NOS TARIFS ET NOTRE FONCTIONNEMENT

Adapter nos ressources à vos besoins

ESTIMATION DE PRIX

Pour obtenir une estimation instantanée du coût de votre enquête, veuillez compléter les informations ci-dessous. Cette estimation de prix est calculée sur la base du coût moyen de chaque typologie d’enquête. Elle a pour but de vous donner une première orientation tarifaire et ne constitue pas un engagement de la part de Solvest. Le coût de votre enquête peut varier en fonction de la spécificité des lieux, des informations disponibles au préalable, et des moyens spécifiques à mettre en place.

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Votre demande de recherche d'adresse


NOS TARIFS

Les tarifs des détectives privés sont fixés librement. Certains proposent une facturation à l’heure, d’autres un forfait fixe. Chez Solvest, nous adaptons notre prix à chaque enquête et à ses spécificités. Le prix est construit différemment selon qu’il s’agisse d’une enquête sur le terrain, ou d’une enquête purement administrative. Dans tous les cas, nos devis vous sont présentés de manière transparente et vous mettent à l’abri de toutes surprises.

Rendez-vous gratuit

Chez Solvest, le rendez-vous est systématiquement gratuit, indifféremment de l’issue de celui-ci.

Enquêtes Terrain

Dans le cas d’une enquête impliquant principalement des investigations sur le terrain, son coût sera notamment dépendant des éléments suivants:

  • La durée de l’intervention. Au plus la qualité et la quantité des informations communiquées préalablement seront élevées, au mieux nous pourrons cibler les interventions, optimiser le temps passé sur le terrain et ainsi réduire le coût de votre enquête. Il convient aussi de bien appréhender la finalité de la mission, et notamment de déterminer le niveau de récurrence des faits à démontrer.
  • Les moyens humains et matériels à mettre en œuvre. Ils sont adaptés à la typologie des lieux et aux contraintes techniques propres à chaque mission.
  • La période d’intervention. Les heures de nuit et le week-end sont soumises à une majoration de 25%.
  • Les frais de déplacements. Ils sont évalués dans le devis en fonction des éléments connus, et sont ajustés en fonction des déplacements effectivement réalisés à la fin de l’enquête.

Enquêtes Administratives

Certains types d’enquêtes font l’objet d’une tarification fixe et forfaitaire. C’est notamment le cas d’enquêtes administratives comme la recherche d’adresse(s), des études de solvabilité, ou encore l’audit de l’exposition de votre vie privée sur internet.

Remboursement des frais

Dans le cadre d’une procédure civile, vous pouvez demander au juge le remboursement par la partie adverse des frais que vous avez supportés pour défendre vos droits. On parle des “frais irrépétibles”, et la demande de leur remboursement est prévue par l’article 700 du Code de Procédure Civile. Les frais engagés pour les services d’un détective privé peuvent tout à fait entrer dans ces frais irrépétibles. Comme pour les autres frais (honoraires d’avocat, constat d’huissier, expertises non-judiciaires, etc.), le juge pourra ordonner ou non un remboursement total ou partiel en fonction notamment de la situation de la partie perdante. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article sur les honoraires des détectives privés et l’article 700 du CPC.

DÉROULEMENT D'UNE ENQUÊTE

Si chaque enquête est unique, nous tenons à respecter un processus rigoureux pour chacune d’entre elles. Une communication transparente avec le client est établie tout au long de la mission afin d’optimiser les résultats de celle-ci. Cela se matérialise par les étapes suivantes.

  • Prise de contact

    Vous nous faîtes part de votre problématique et de vos besoins, par téléphone ou email. Nous réalisons une première étude de faisabilité et vous proposons un rendez-vous.

  • Rendez-vous

    Nous fixons un rendez-vous afin d’approfondir votre affaire. Nous analysons ensemble le cadre juridique et l’environnement de l’enquête. Le rendez-vous peut avoir lieu par téléphone, dans nos locaux à Lille ou Dunkerque, ou dans vos locaux lorsqu’il s’agit d’une entreprise.

  • Devis

    Nous vous adressons un devis détaillé et adapté à vos besoins. Grâce aux discussions préalables, nous sommes en mesure d’évaluer au mieux les moyens humains et matériels à mettre en œuvre. Sur le devis, vous trouvez le détail des honoraires, et une estimation des éventuels frais kilométriques à prévoir.

  • Mandat

    Une fois le devis accepté, nous signons un mandat. Celui-ci définit le cadre juridique de notre intervention, nos obligations respectives, et les conditions générales (honoraires, délais, règlement). Le mandat peut être signé par voie électronique ou en rendez-vous.

  • Investigations

    Nous réalisons les investigations et mettons en œuvre les moyens adéquats. Tout au long de l’enquête, nous vous tenons informés des résultats obtenus. Nous vous conseillons sur l’orientation à donner en fonction du déroulement des investigations.

  • Rapport d'enquête

    A la fin de notre enquête, nous vous remettons un rapport final reprenant les résultats de nos investigations. Nous y relatons de manière circonstanciée les observations réalisées et les éléments de preuve obtenus. Selon la finalité de votre démarche, le rapport d’enquête pourra être utilisé par vous ou vos conseils dans une procédure judiciaire, ou constituera une ressource de renseignements précieuse pour la défense de vos intérêts.

    Le rapport est assimilable à une attestation dans laquelle nous engageons notre responsabilité au titre de l’article 441-7 du Code Pénal, qui sanctionne la déclaration de faits matériellement inexacts.